Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Reims

Bientôt plus besoin d’avoir un chargeur par marque d’appareil mobile ?

Publié le 21 mars 2014 dans Actualités

Nous avons tous, utilisateurs de smartphone été face à ce problème épineux qu’est le déchargement inopiné de la batterie. Selon le modèle et surtout le système d’exploitation de cet indispensable outil, il n’est pas alors impossible d’avoir un sauveur possédant un câble usb pour  nous permettre de recharger notre appareil.

Toutefois si avoir un câble micro-USB sur soi peut nous sauver de la fatale extinction, il n’en reste pas moins que certains se retrouvent contrains de prendre leur mal en patience.

On parle bien là des utilisateurs d’Iphone qui ne peuvent recharger leurs appareils qu’avec un chargeur donné de la marque à la pomme.

Fort heureusement, le Parlement européen veille.

Une directive approuvée il y a quelques jours permettrait d’imposer aux constructeurs de téléphones portables de ne construire qu’un seul et unique chargeur standard. Cette décision étant prise dans le but de simplifier la vie des consommateurs mais aussi de diminuer les déchets électroniques.

Un point important vient noircir le tableau, ce projet ne date pas d’hier (abordé la première fois en 2009) et s’il passe le Conseil Européen, nécessitera de définir clairement les normes techniques de ce chargeur, sachant que certains fabricants pourraient s’opposer de par la perte d’argent que cela impliquerait.

Rencontrez SUPINFO Reims

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Reims

Contactez SUPINFO Reims

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Reims
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels