Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Reims

L’Humanité 2.0 Projet insensé ou bénédiction ?

Publié le 22 avril 2014 dans Actualités

Les progrès en matière de prothèses bioniques peuvent être considérés comme un avant-goût de ce futur.

Quelques exemples : l’homme qui a grimpé une centaine d’étages grâce au remplacement de sa jambe perdue dans un accident de moto par un membre « bionique », ces personnes qui entendent pour la première fois,  les greffes de bras contrôlées par l’esprit des patients.

Même si ces soins sont encore hors de portée du commun du mortel à cause de leurs prix, l’avènement de l’impression 3D et du renouveau du recyclage pourraient changer la donne.

L’énorme bémol étant l’influence de ces technologies sur l’instinct de conservation humain.

Si par bonheur ces progrès deviennent accessibles à tout un chacun, ne risquons-nous pas de perdre notre Humanité?

Une grande partie de cette dernière repose sur la chimie et du rare bon sens.

Si demain le remplacement d’un membre se fait en un claquement de doigt, ne risquons pas de perdre le sens du danger?

Si le corps peut être remplacé, amélioré, pourquoi faire un quelconque effort pour l’entretenir? Et c’est là le moindre mal.

Mais si par bonheur, le bon sens est amélioré parallèlement à la technologie alors l’Univers et l’Éternité ouvriront leurs bras à la race Humaine.

Sébastien PENAGOS

Rencontrez SUPINFO Reims

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Reims

Contactez SUPINFO Reims

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Reims
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels