Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Reims

Microsoft arrête officiellement les mises à jour pour Windows XP : Quelles sont les conséquences ?

Publié le 11 mars 2014 dans Actualités

Windows XP, sorti en 2001, est toujours utilisé en entreprise. Selon une étude, 76% d’entre elles déclarent avoir au moins une machine dans leur parc informatique utilisant ce système d’exploitation.

En avril, Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité pour XP, préconisant de migrer sous Windows 7 ou 8. Ceci aura pour conséquence de rendre vulnérable à des attaques de personnes malveillantes un grand nombre de machines et met en danger la confidentialité et l’intégrité de données sensibles détenues par les entreprises, notamment sur les utilisateurs (par exemple les fichiers clients contenant des numéros de carte bleue).

En effet, un tiers des techniciens laisseront leurs machines sous Windows XP après l’arrêt des mises à jour pour diverses raisons :

– Le temps nécessaire à la migration décourage la majorité des sondés

– Certains logiciels ne fonctionnent pas avec les versions ultérieures de Windows

– Toutes les entreprises ne sont pas prêtes à payer pour bénéficier d’une mise à jour.

La communauté des spécialistes en sécurité est inquiète quant à la suite des événements. Les articles de blog alarmants sont-ils exagérés ? Rendez-vous le mois prochain pour une estimation des dégâts.

Lien vers l’étude (en anglais) : http://www.channelregister.co.uk/2013/12/18/xp_survey/

Karim MAKHLOUFI

Rencontrez SUPINFO Reims

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Reims

Contactez SUPINFO Reims

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Reims
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels